retour

Occitania VFR pour FSX

 

Nouvelle version d'Occitania pour FSX, cette version reste une "beta"

Le nombre des repères VFR positionnés est maintenant trop grand pour les preciser, les principaux repères ainsi que les aérodromes sont visibles dans Google Earth grâce au fichier KMZ fourni ou celui disponible en chargement, donc un "easter egg" est possible à tout moment et partout.

L'utilisation de l'option "crash "dans FSX avec Occitania est à proscrire.

Les rivières ajoutées peuvent présenter des défauts du genre surélévation en cas d'utilisation de mesh autre que celui préconisé, nous compilons nos scènes exclusivement sur ce mesh (4.75m) avec les réglages suivants :

Complexité de la trame = 100

Résolution de la trame = 2m

Résolution de la texture = 1m

Merci aux auteurs des programmes utilisés:

ModelConverterX de Arno Gerretsen, ADE et SDE de Jon Masterson, SBuilderX de Luis Sà (bravo)

IGN BD CARTHAGE® et BD ORTHO®

WhisPlacer de lc0277, FSX Planner de zBlueSoftware, Pascal Dumat pour ses Robin AI et tracteur, Christophe PHILIBERT-CAILLAT pour l'utilisation de macros issues de PRAM2004, Rafaël Sanchez pour ses textures.

merci à Arnaud clère pour les effets de fumée, Christophe Dulieu (ChD) pour les éoliennes; Papy Moustaches pour les scènes de Serge Rouby et Christian Dupriez pour ses scènes de St Flour et Aurillac; JC Irle pour le barrage de Granval et lesviaducs de Gabarit et Millau.

Ont participé à l'aventure depuis les débuts et en particulier pour FS2004, beaucoup de leurs travaux sont encore présents après adaptation:

JP. Bonnefon, P. Castay, C. Kieffer, Fréd. Maix, G. Pelou, R. Pouget, Stéphane Dubaux, Olivier Jubert, Frederic Picci, Benjamin Domergue

Trafic en plus