retour

             CENTRE D'ESSAIS EN VOL (CEV)

              Scène pour FSX

                     © 2009 Gilbert Gaussorgues - Philippe Jacquot

DESCRIPTION

Localisée sur une île imaginaire dans le Golfe du Lion à 50 nautiques dans l'est de Perpignan Rivesaltes (LFMP) et à 61 nautiques dans le sud de Montpellier LFMT, la scène, fictive, se situe au niveau de la mer.

Captures d'écran

 

 

La base dispose des installations suivantes :

- LFFF --> 2 pistes démissionnées pour accueillir des gros porteurs mais aussi des avions légers. Elles sont orientées Nord/Sud et Est/Ouest afin de faciliter le repérage et les tours de piste.

- LFF3 --> 2 pistes courtes (tests d'appareils STOL). La 06 et la 12 sont obstruées (vérification des meilleurs angles de montée pour le franchissement d'obstacles).

- LFF1 et LFF2 --> deux hydrobases, dont une balisée (lff2) permettant des évolutions d'aéronefs amphibie. 

- LFF4 --> une autre hydrobase au sud-ouest de Montpellier sans autre finalité que de fournir une destination pour le trafic.

NAVAIDS:

- 4 ILS

-ILS Piste 9 : 110.30 Mhz

- ILS Piste 18 : 108.50 Mhz

- ILS Piste 27 : 108.30 Mh

- ILS Piste 36 : 109.70 Mhz Portée des ILS : 27nm voir carte

- 4 NDB Fréquences NDB : Portée des NDB : 22 nm

- 1 VOR

Ces équipements permettent de tester le bon fonctionnement de l'avionique et autorisent toutes sortes d'approche.

- Zones d'avitaillement fonctionnelles

- Manches à air

 

- TRAFIC AI  :

Sur LFFF: trafic avec des avions de FS et deux canadairs disponibles ici: http://www.virtualcorsair.fr/meeting/cl_415.htm, fichier vca_cl_415_a.rar, merci à Marc Siegel et Gérard Finaltéri.

Sur LFF1 et lff2: Pour avoir le trafic sur les hydrobases, il faut se procurer sur http://www.flightsim.com le fichier ai_float.zip de Holger Sandmann, merci à lui. Ce trafic se fait en liaison avec une hydrobase sur le continent: LFF4. 

Autour de l'ile: Pour avoir le trafic maritime, il faut se procurer sur http://www.flightsim.com les fichiers suivants: FSX_DDH.zip et fsx_hama.zip de Mitsuya Hamaguchi, merci à lui aussi.

 

INSTALLATION

1. Décompacter le fichier Base_CEV-FSX.zip dans un dossier temporaire.

2. Déplacer le répertoire Base_CEV-FSX obtenu dans le dossier ADDON SCENERY de FSX

3. Copier les deux fichiers LC_CEV.bgl et WC_CEV.bgl soit dans "addon scenery\scenery, soit dans tout autre répertoire déclaré contenant des Landclass.

4. Pour le trafic, après avoir téléchargé les fichiers indiqués, dezipper un par un dans un dossier temporaire, tout n'est pas utile:

  - Hydravions -> ai_float.zip: copier les trois dossiers "ZZZA Floatplane" dans Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes ou le dossier prévu s'il existe. Copier l'effet dans Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Effects

  - Bateau escorteur -> fsx_hama.zip: copier le dossier AI_SHIP_HAMAGIRI_FSX dans Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Boats et les effets comme plus haut.

  - Bateau -> FSX_DDH.zip: copier le dossier dans Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Boats et les effets comme plus haut

   - Canadairs -> vca_cl_415_a.rar: copier le dossier VCA_CL_415_A dans Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes ou le dossier prévu s'il existe

A NOTER : Un dossier "trafic-formatFS9" est fourni pour des utilisateurs de trafic au format FS2004, les deux étant incompatibles dans FSX, juste remplacer les bgl dans Base_CEV-FSX\scenery

 

5. Déclarer la scène dans la bibliothèque de décors

COPYRIGHTS

Cette scène est mise gratuitement à votre disposition dans le cadre d'une utilisation privée sous Microsoft Flight Simulator. Elle ne peut être modifiée ou diffusée sans l'accord des auteurs. Vous utilisez ces fichiers à vos propres risques, les auteurs ne pourront être tenus responsables des dommages encourus par l'utilisation des fichiers sur votre ordinateur. Cette scène est gratuite (FREEWARE). Son utilisation à des fins commerciales est strictement interdite.

© 2009 Gilbert Gaussorgues - Philippe Jacquot

Télécharger