Retour

Les devoirs de vacances 2012 Version 2

Quelques explications s'imposent, traditionnellement, pendant les vacances, Gilbert et moi allons voir ailleurs pour nous changer les idées, il y a eu l'Utah et Colorado, la Floride, la Corse aussi pour laquelle nous avons passé notre ouvrage aux amis de virtual cors'air. Cette année nous nous sommes décidés pour la côte de PACA, de Marseille à Menton, sans entrer dans les terres.

les lieux les plus touristiques ont été choisis en priorité :
1. la ville de Marseille
2. Toulon et sa rade
3. la baie de St Tropez avec St Tropez, Port Grimaud et les marinas de Cogolin
4. Sainte Maxime
5. Théoule-sur-Mer, Mandelieu, Cannes avec les îles de Lerins
6. la ville de Nice
7. Monaco et l'heliport LNMC
8. Menton

9. L'autoroute "La Provençale" a été revue ainsi que les différentes routes en corniche de Nice à Menton et pourvues de viaducs et de trafic routier

Outre les objets autogen (végétation et bâtiments) qui sont issus de l'excellent Vogel Factory, ces lieux ont fait l'objet du développement de librairies spécifiques pour la 3D, c'est en particulier ce développement qui nous permet de distribuer tous les objet étant issus de nos librairies ou de celles de fsx+ accélération. En vue de cette future distribution, il nous a fallu plus de rigueur dans le choix des objets, contrairement aux années précédentes ou l'on picorait de ci de la des objets dans les libs disponibles sur nos ordis. c'est pour cela qu'il s'agit plus de devoirs de vacances que de tourisme virtuel.

Il faut donc posséder une couverture photo pour cette zone, il existe plusieurs options pour ce faire, soit gratuites soit payantes:

- Gratuit: Une couverture perso faite avec FSEarthTiles ou autre outil du même genre.

- Payant: les packs PACA de France VFR ou Scenerybox

Il faut aussi du relief de 4.75m pour le mesh , seul possible pour les corrections de routes dans le relief, aucune idée s'il existe en gratuit.

Pour finir nous avons utilisé des objets dans certains coins, disponibles que si l'on possède l'addon "accélération" , dans le cas contraire, il y aura des trous à ces emplacements

Pour résumer, nous compilons nos scènes avec une configuration précises, à savoir, mesh 4.75m, couverture photo et "accélération", c'est notre config, il est donc normal que ce soit dessus que l'on bosse, c'est à chacun de savoir si sa config correspond et dans le cas contraire ce qui n'ira pas, et par la même de choisir de l'installer ou non, je rappelle que s'agissant de devoirs de vacance, cela voudrait dire que nous n'en avons pas pris, ce qui est le cas. Nous ne sommes pas responsables, pour certains coupables, de cet état de fait, n'étant pas rémunérés pour le travail abattu, nous sommes libres de proposer ce que nous faisons sans avoir de comptes à rendre à quiconque.

Ces précisions faites, chacun fera son choix.

Les librairies nécessaires resteront dans Occitania qu'il faudra donc avoir installé et déclaré pour en disposer.

Installation :

SUPPRIMER LA VERSION PRECEDENTE donc le dossier Littoral Provence Cote d'Azur

1. Commencer par mettre à jour Occitania_VFR en copiant et écrasant si besoin bgl et textures.

2. Décompresser le zip Littoral-Paca, il se compose d'un dossier FSX.

Le dossier FSX comprend la scène , les effets pour les AI et les Ai pour la rade de Toulon et Monaco, en copiant tout directement à la racine de FSX, chaque dossier ira à sa place, à savoir:

- Addon scenery ---> Littoral Provence Cote d'Azur et EZ_lib, à déclarer dans FSX (EZ_lib en bas des addons)
- Effects --> les effets pour les bateaux et autres
-SimObjects --> boats --> les AI bateaux

Pour l'autogen sur la zone de PACA, je recommande les packs VogelFactory PACA vol 1 et 2 (c) Jpp - vogel69 , disponibles chez l'ami Filipo : http://www.f-bmpl.com/ ajustés aux limites des produits "PACA PHOTO Volume 1 et Volume 2" de France VFR

Pour récupérer l'autogen sur Monaco, il faut neutraliser AFX_LFMN.bgl, OBX_PA1_1.bgl et OBX_PA1_2.BGL dans PACA PHOTO Vol1\Scenery

Remerciements:

Merci à JPP et vogel69 pour l'autogen de liaison sous les viaducs de l'autoroute "La Provençale"

Merci à Sylvain Parouty pour son Clemenceau et à RFN en général, vive la Royale!

Jim Dhaenens, Ron Jeffers, Earl Watkins, Mitsuya Hamaguchi pour les objets utilisés, ausi bien statiques que pour AI

 

COPYRIGHTS

Cette scène est mise gratuitement à votre disposition dans le cadre d'une utilisation privée sous Microsoft Flight Simulator X. Elle ne peut être modifiée ou diffusée sans l'accord des auteurs. Vous utilisez ces fichiers à vos propres risques, les auteurs ne pourront être tenus responsables des dommages encourus par l'utilisation des fichiers sur votre ordinateur. Cette scène est gratuite (FREEWARE). Son utilisation à des fins commerciales est strictement interdite.

© 2015 Gilbert Gaussorgues - Philippe Jacquot

moustache82@sfr.fr

03/11/15 - DOWNLOAD Version2 08/11/2016 Version spéciale pour PACA VFR Vol 1 et Vol 2

 

 

Retour